Actualité locale num3

Un nouveau né est venu renforcer les rangs de la formidable machine culturelle de ville de Zaghouan : il s’agit de la nouvelle bibliothèque régionale qui occupe un emplacement  privilégié au beau milieu d’un ensemble important d’institutions d’intérêt public à savoir la maison de culture « Aboulkacem Chebbi », le théâtre de plein air de Zaghouan, la Direction Régionale de l’Enseignement . Les coûts de sa création ont atteint les 270 M. dinars cofinancés par la Commune de Zaghouan et le Ministère de Culture. Son entrée en service date de Mai  2003, remplaçant l’ancienne bibliothèque régionale sise dans la vieille cité un peu à l’écart et dont la capacité d’accueil ne répond plus au nombre croissant des visiteurs intéressés ni à leurs attentes et exigences.
La nouvelle bibliothèque compte près de 15 mille titres répartis sur trois secteurs : livres pour enfants, pour les jeunes et pour les adultes).
La bibliothèque est dotée d’un dispositif important d’ordinateurs et de l’Internet ce qui permet le traitement électronique de livres et de données.
De même, elle est équipée d’une salle pour y photocopier les documents et d’un laboratoire pour l’apprentissage des langues…

الإتصال بنا

نحن نرحب برسائلك الإلكترونية وشكاويكم واقتراحاتكم!

JoomShaper